Événement spécial : 24 heures de Zazen autour du monde (les 23 et 24 septembre).

Zazen en ligne avec la Kosen
sangha : simple et en accès

libre !

Zazoom ?

Pour les personnes n’ayant pas la possibilité d’aller dans un dojo zen, nous proposons la pratique de Zazen dans le dojo online de la Kosen sangha directement depuis chez vous, via zoom. Ce logiciel est entièrement gratuit pour vous. Il permet de se connecter avec une bonne qualité d’image et de son. Zazen est dirigé par une nonne ou un moine zen expérimenté. Votre posture sera supervisée et cette stimulation vous aidera à rester bien droit. Faire l’effort d’établir votre posture dans le dojo online contribue à  créer une atmosphère forte, actualise la dimension de zazen au-delà  de l’individu et met en place une régularité dans la pratique du Zen.

Nouveaux dans la pratique ?
Il est difficile de bien présenter la posture en vidéoconférence, nous avons ainsi cessé de faire des initiations en ligne. Nous vous recommandons des vidéos qui présentent la posture.

Zen et zazen

Zazen est le secret du zen. C’est la méditation assise dans la posture traditionnelle du lotus, pratiquée par l’être humain depuis la préhistoire. Zazen n’est ni une théorie, ni une idée, ni une connaissance que le cerveau doit saisir. C’est tout simplement une pratique qui change radicalement notre propre esprit. C’est se fondre avec tout l’univers.

À propos 

Zazoom a été mis en place par des nonnes et des moines zen de la Kosen sangha (communauté de pratiquants du zen qui suit le maître zen Kosen). Pour en savoir plus sur la Kosen sangha, visitez zen-deshimaru.com. Zazoom est ouvert aux pratiquants de toutes les sanghas ainsi qu’aux personnes pratiquant seules.

Il est conseillé  de  faire zazen dans un dojo lorsque vous le pouvez afin d’éviter les erreurs de posture ou bien lors d’ une sesshin (session de pratique intensive). 

La participation est libre. Si vous êtes affilié à un dojo et venez au Zazoom en période de confinement,  continuez à verser votre cotisation  au dojo en question. Vous pouvez aussi faire un don à la Kosen Sangha.

 

 Le dojo online, Amérique latine, est réouvert (le camp d'été est fini)

Réseaux sociaux Kosen Sangha

Pour rester en contact et suivre notre actualité :

   Instagram

   Youtube

Sesshins au temple zen Yujo Nyusanji


Découvrir toutes les sesshins à venir (retraite dédiée à la méditation zen).